Quand le conseil en transformation RH par l’intelligence collective rencontre des fans de Data

//
Comment0
/

Dans notre quête permanente de complémentarités entre consultants de sensibilités et de métiers différents, nous développons une offre à la croisée entre :

  • d’une part, l’accompagnement des transformations managériales et culturelles : expérimenter et insuffler de nouveaux modes de travail collaboratifs au sein des organisations, responsabiliser les pionniers pour porter de nouvelles habitudes de travail à travers les organisations, pérenniser les nouvelles dynamiques…
  • d’autre part, la fouille de données RH de plus en plus abondantes, le test d’hypothèses quantitatives, et l’identification de corrélations : la formation est-elle suivi d’une amélioration de la performance ? la satisfaction au travail est-elle liée au temps passé au bureau ? les salariés heureux sont-ils plus performants ? quels sont les facteurs explicatifs du bien-être au travail ?

L’objectif est d’accompagner les hommes et les femmes de l’organisation à travers la transformation, sur base d’un diagnostic informé non seulement par les entretiens sur le terrain et les données collectées, mais également une étude approfondie des schémas identifiables dans cette masse de données.